R.V.Détente
R.V.Détente  

Livre d'or

Bienvenue cher(e) internaute. Peut-être est-ce en fait le début d'une belle amitié - on ne sait jamais. Si le cœur vous en dit, vous disposez de 160 caractères pour laisser vos impressions.

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
  • Philippe DEVEAU (jeudi, 08. février 2018 10:52)

    Après une piscine et un moment détente sauna, hammam, jacuzzi,
    un bon massage relaxant du dos,
    vraiment très sympa

  • Hélène (mercredi, 29. avril 2015 15:08)

    Merci pour ce délicieux moment,
    Un massage divin et merci aux copines pour ce cadeau d'anniversaire .
    Je recommence très vite et vous recommande à tous et à toutes .

 


offrez vous un massage, ou une cure de votre choix.

.  

 

 * coffret amphore d'huile parfumée.



amphore huile hydratante de massage au  parfum subtile de

fruit, musc, ylang ylang, orient, verveine,  figues et dattes,  douceur orientale, ambre, fleur, vanille, fleur d'oranger...

S'utilise idéalement après le bain .

 

 Définition du massage :

Le massage, dont la définition a reçu l'aval de l'Académie de Médecine et du Conseil d'Etat, est officiellement défini par l'Article R4321-3 du Code de la Santé Publique, dispositions réglementaires (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 - JO du 8 août 2004) :

« On entend par massage toute manouvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l'intermédiaire d'appareils autres que les appareils d'électrothérapie, avec ou sans l'aide de produits, qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ».

Ainsi donc, tout massage thérapeutique, sportif ou de bien-être, le drainage lymphatique manuel ou mécanisé (presso-thérapie avec bottes gonflables), le palper-rouler manuel ou mécanisé, le dépresso-massage, les massages réflexes, la masso-puncture. sont des actes qui répondent en France à la définition légale du massage.
Il faut d'ailleurs remarquer que la plupart des massages au noms exotiques considérés en France comme de simples massages de détente sont, dans leur pays d'origine, considérés comme ayant des vertus thérapeutiques.

Version imprimable | Plan du site
© Hervé Papin

Site créé avec IONOS MyWebsite.