R.V.Détente
R.V.Détente  

massage assis en entreprise sur chaise ergonomique

 

 

Ce concept est de diminuer le stress en entreprise, d’apporter au salarié un bien-être du corps et de l’esprit, afin qu’il soit encore plus efficace à son poste de travail.

Les techniques utilisées sont une adaptation des techniques du massage habillé sur une chaise.

 

 

 

 A la fois préventif, relaxant et tonifiant, le massage sur chaise est une solution pratique, économique et humaine pour soulager les effets du stress.

 

Connu pour l'amélioration de la concentration, des performances intellectuelles et Physiques; il est donc recommandé dans toutes les entreprises et peut se pratiquer durant les heures de pause.

 

La séance se déroule sur une chaise de relaxation et est réalisée au travers des vêtements pour une durée de 10 à 20 min.

 


offrez vous un massage, ou une cure de votre choix.

.  

 

 * coffret amphore d'huile parfumée.



amphore huile hydratante de massage au  parfum subtile de

fruit, musc, ylang ylang, orient, verveine,  figues et dattes,  douceur orientale, ambre, fleur, vanille, fleur d'oranger...

S'utilise idéalement après le bain .

 

 Définition du massage :

Le massage, dont la définition a reçu l'aval de l'Académie de Médecine et du Conseil d'Etat, est officiellement défini par l'Article R4321-3 du Code de la Santé Publique, dispositions réglementaires (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 - JO du 8 août 2004) :

« On entend par massage toute manouvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l'intermédiaire d'appareils autres que les appareils d'électrothérapie, avec ou sans l'aide de produits, qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ».

Ainsi donc, tout massage thérapeutique, sportif ou de bien-être, le drainage lymphatique manuel ou mécanisé (presso-thérapie avec bottes gonflables), le palper-rouler manuel ou mécanisé, le dépresso-massage, les massages réflexes, la masso-puncture. sont des actes qui répondent en France à la définition légale du massage.
Il faut d'ailleurs remarquer que la plupart des massages au noms exotiques considérés en France comme de simples massages de détente sont, dans leur pays d'origine, considérés comme ayant des vertus thérapeutiques.