R.V.Détente
R.V.Détente  

Les prestations que je vous propose n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation, pratique médicale,paramédicale ou relevant de la kinésithérapie, tel que décrit dans l'articles R4321 du code de la santé publique. 

 

 

 • Les Massages  sont des pratiques relevant du bien être, très en vogue aujourd'hui.

On dénombre de multiples techniques de massages (des grands classiques comme le massage californien, le drainage lymphatique, le shiatsu, la réflexologie plantaire…, aux techniques plus branchées ou nouvelles comme l'amma assis, le massage ayurvédique, etc.).

 



                      CONTRE INDICATIONS


Le massage* est fortement déconseillé :

 

·    aux femmes enceintes (surtout les 3 premiers mois) pour la réflexologie.

·    en cas de problème cardio-vasculaire.

·    en cas de phlébite.

·    en cas de fièvre.

·    en cas de pathologie lourde (cancer…).

·    en cas de traumatisme grave.

·    pendant la période menstruelle pour la Réflexologie Plantaire Thaï.

·    en cas de diabète pour la Réflexo Plantaire Thaï et  les Pierres Chaudes.

·    et sur avis médical après une intervention chirurgicale.

 


 


offrez vous un massage, ou une cure de votre choix.

.  

 

 * coffret amphore d'huile parfumée.



amphore huile hydratante de massage au  parfum subtile de

fruit, musc, ylang ylang, orient, verveine,  figues et dattes,  douceur orientale, ambre, fleur, vanille, fleur d'oranger...

S'utilise idéalement après le bain .

 

 Définition du massage :

Le massage, dont la définition a reçu l'aval de l'Académie de Médecine et du Conseil d'Etat, est officiellement défini par l'Article R4321-3 du Code de la Santé Publique, dispositions réglementaires (Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 - JO du 8 août 2004) :

« On entend par massage toute manouvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l'intermédiaire d'appareils autres que les appareils d'électrothérapie, avec ou sans l'aide de produits, qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ».

Ainsi donc, tout massage thérapeutique, sportif ou de bien-être, le drainage lymphatique manuel ou mécanisé (presso-thérapie avec bottes gonflables), le palper-rouler manuel ou mécanisé, le dépresso-massage, les massages réflexes, la masso-puncture. sont des actes qui répondent en France à la définition légale du massage.
Il faut d'ailleurs remarquer que la plupart des massages au noms exotiques considérés en France comme de simples massages de détente sont, dans leur pays d'origine, considérés comme ayant des vertus thérapeutiques.